Une rentrée des classes sur fond de curiosités

Si de multiples chambardements en coulisse ont caractérisé les derniers mois de l’institution, le temps des tractations connaît gentiment son épilogue et laissera le rectangle vert comme unique juge de paix. Pendant que le comité juniors était remodelé suite au départ d’un de ses piliers, la cellule de recrutement du club a été mise à rude contribution afin d’alimenter intelligemment et à moindres coûts les différents contingents.

Classée cinquième l’exercice passé après une odyssée passionnante, l’écurie fanion entame son cinquième mandat consécutif en 2ème ligue interrégionale. Désormais collégiens stables du circuit, les Sang et Or proposeront à nouveau un visage relativement juvénile. En effet, pas moins de quatre juniors A vont rejoindre la meute avec insouciance et envie d’apprendre en guise de cartes de visite (Nicolas Strahm, Maxime Eschmann, Leandro Henriques, Saverio Donzé, Noah Teissier), auxquels s’ajoutent les débarquements de Kelvin Damian, Thomas Girardi (Xamax U-18) ainsi que du voisin franc-montagnard Loïc Dubois. Face à Köniz du côté de Tramelan, ils donneront le coup d’envoi d’une saison où ils souhaiteront comme à leur habitude jouer le rôle du trouble-fête sans verser aucunement dans l’arrogance. Appelé une quatrième fois d’affilée à disputer un championnat compétitif tout en soignant l’apprentissage de cette ribambelle de jeunes promesses, le mentor principal Steve Langel – épaulé par le confirmé Blaise Ducommun – semble plus que jamais prêt à livrer la marchandise. (L’Oreille du Stadium)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close